Les voyageurs : Emilie, David et Scrat(s)

Blumetmoi

  • Emilie alias Mimi pour les intimes :

Adolescente mon objectif était le suivant : avant mes 25 ans je dois avoir été en Australie et avoir vu des ornithorynques !
Aujourd’hui le rêve s’est bien enrichi puisqu'à 24 ans je m’apprête à faire un « mini » tour du monde, et les ornitho n’ont pas été oublié puisque nous passons par la Tasmanie !!
Jusque là mes voyages étaient européens, les derniers en date sont l'Ecosse et l'Islande : magique... C'est donc une nouvelle aventure, à tout point de vue, qui débutera pour moi le 10 septembre 2013.

Après vote de l'assemblée, je suis nommée au poste de rédactrice en chef du blog !

  • David alias Blum pour les proches :

Du haut de mes 25 ans, voilà 3 années maintenant que je sillonne le globe à la recherche de nouvelles rencontres. Mon objectif lorsque je voyage est d'outre-passer la barrière du simple touriste afin de m'immerger le plus possible dans la vie locale. Pour ce faire j'ai recours au bénévolat.
Non pas pour de grosses ONG où il faut (malheureusement à mon goût) bien souvent envoyer C.V., lettre de motivation et une participation financière mais plutôt avec mon sac sur le dos et comme ceci : "knock, knock, knock, ... bonjour je m'appelle David j'ai deux mains, dix doigts et j'aimerai savoir s'il est possible de travailler avec vous ?"
Grâce à cette méthode (sans faille) j'ai pu travailler dans diverses organisations : Asdetourconvcolca (cours de français et d'anglais à Chivay (Pérou, 2011)), la Senda Verde (refuge animalier à Coroïco (Bolivie, 2011)), Happy-children (aide à la construction d'une école à Siem reap (Cambodge, 2012)), Primary School of Kho-Tao (cours d'anglais à Kho-Tao (Thaïlande, 2012)) et Children Devellopment Organisation (cours d'anglais à Siem reap (Cambodge 2013)).
Me voilà aujourd'hui, une fois de plus dans les préparatifs d'un nouveau voyage qui sera (je l’espère) comme les autres riches en rencontre et en découverte...

Je suis le photographe attitré de cette aventure !

  • Scrat et Scrat, qui ont obtenu l'autorisation parentale pour partir à la découverte du monde !

DSCN9360

Nous sommes les co-directeurs de ce projet de rencontre avec les écoliers du monde.

Tous les 4 curieux et avec la volonté de mieux comprendre nos voisins, c'est à travers les écoles que nous souhaitons nous imprégner tout particulièrement de la culture de leur pays...