3 jours magnifiques sur la péninsule de l'Otago : nous avons fait le plein d'aventures et d'animaux !

Otago peninsula

Otago peninsula

Sandfly Bay : de superbes dunes, une plage magnifique et des otaries cachées dans le sable (mais attention il faut ouvrir l'oeil sinon on passe à côté et il serait très malvenu de les réveiller !)
Pour descendre jusqu'à la plage, pas trop de difficulté, se laisser emporter par le sable qui glisse sous vos pieds...
Mais alors pour remonter la pente, c'est une autre histoire ! Nous avons mis plusieurs minutes à nous en remettre...

Sandfly Bay DSCN0954 variable oystercatcher DSCN0972

Sandymount : balade à travers les prairies et les nombreux moutons, mieux vaut regarder où l'on marche !

DSCN0993 DSCN1016

Penguin Place : nous avons fait la visite guidée d'une réserve dédiée à la protection des manchots aux yeux jaunes : on les trouve uniquement en Nouvelle-Zélande, le plus au Sud possible car ils adorent l'eau bien froide.
Ils ont la particularité de ne pas aimer vivre en groupe, contrairement à tous les autres pingouins ou manchots, ce qui les rend vulnérables. On les voit apparaître sur les plages en fin de journée tout seul, à deux, voire trois mais pas plus, et pour les observer il faut se cacher car ils sont très peureux.
Ce sont les manchots les plus rares du monde et donc les plus en danger.


arrivée sur la plage DSCN1057 bébé en pleine mue

Rencontre avec des albatros : nous sommes allés en direction du "royal albatros centre" mais nous n'avons pas eu besoin de faire la visite pour en voir. Sur la route, nous regardions le paysage, quand un groupe de mouettes s'est dirigé vers nous et là, au milieu, une mouette bien plus grosse, plus grande que toutes les autres : ça ne pouvait être qu'un albatros. Sous le choc, la prise de photo n'a pas été possible !! Mais en étant patients nous en avons aperçu d'autres un peu plus tard. Ces oiseaux sont vraiment immenses !

Albatros royal

Les manchots bleus ou manchots pygmées : ce sont les plus petits du monde !
Suivant nos sources leur taille varie entre 22 et 45 centimètres.
Pour les observer en nombre, il faut attendre que la nuit tombe... Dans l'obscurité, nous voyons apparaître une "masse" noire qui se déplace dans l'eau et s'approche du bord de la plage, puis un à un les manchots se propulsent hors de l'eau et prennent la direction de leurs nids dans les buissons.
Quand on croit que s'est fini, il y a une autre nuée qui arrive, puis une autre et encore une autre...


Blue Penguin DSCN1100
 

 ...